On parle de nous

Régulièrement remarqués en vin de pays, et plus récemment en gaillac, Laurent et Fabien Causse ont élaboré un 2008 de pur syrah élevé un an sous bois. D’une robe grenat intense s’échappent des notes chaleureuses de fraise mûre, de chocolat et de vanille, relevées d’une pointe mentholée. Souple à l’attaque, la bouche se fait ronde et friande, parcourue de nuances fruitées (cassis) et épicées. La structure est légère, les tanins soyeux, l’équilibre réussi. Prêt à boire.

1 étoile

Vins de pays/IGP Côtes du Tarn DOMAINE SARRABELLE Syrah Élevé en fût de chêne 2008
— Guide Hachette 2011
Ce vin des frères Caussé a séduit d’emblée les dégustateurs par son nez délicat, floral (acacia) et fruité (citron), une petite touche végétale en appoint. L’attaque vive et fruitée prélude à un milieu de bouche plus rond, souple et empreint de la fraîcheur des agrumes. Un vin équilibré que l’on verrait bien accompagner une truite aux amandes ou une daurade au four.

1 étoile

DOMAINE SARRABELLE Tradition Sec 2009
— Guide Hachette 2011
Les frères Fabien et Laurent Caussé, installés depuis 2000 sur le domaine familial, livrent une méthode gaillacoise de pur mauzac. La robe est pleine de charme, jaune pâle très brillant, avec une effervescence abondante de bulles fines. Le nez offre un agréable bouquet de fleurs blanches, de pomme verte et de poire, légèrement miellé. L’attaque est vive, la mousse fraîche, la bouche moelleuse et aromatique. En somme, un brut bien équilibré et gourmand.

2 étoiles.

DOMAINE SARRABELLE Méthode gaillacoise Brut 2007
— Guide Hachette 2009